• Cake chocolat

    Il y a quelques jours, j'ai vu passer le cake au chocolat de Christophe Michalak.

    Il avait l'air tellement gourmand que j'ai voulu l'essayer. J'ai simplement adapté au niveau du glaçage en faisant le glaçage rocher dont j'ai l'habitude.

     

    Cake chocolat

    90g de poudre de noisettes

    90g de cassonade

    1 oeuf 

    1 jaune

    3 blancs d'oeufs

    40g de farine

    2g de bicarbonate de soude

    20g de chocolat au lait

    40g de chocolat noir

    115 g de beurre

    de la pâte à tartiner

     

    Préchauffer le four à 170°C.

    Faire griller quelques minutes la poudre de noisettes

    Battre ensemble (environ 3min)  la poudre de noisettes, le sucre, l'œuf, le jaune, la farine et le bicarbonate.

    Faire fondre le chocolat avec le beurre.

    Ajouter le mélanger chocolat/beurre au mélange précédent.

    Monter les blancs en neige.

    Ajouter délicatement les blancs au mélange précédent.

    Verser dans votre moule (j'ai pris un moule de 20cm, c'est conseillé 18cm)

    Faire cuire 12 min.

    Laisser refroidir.

    Une fois qu'il est froid, le recouvrir de pâte à tartiner et le placer au congélateur.

    Pendant ce temps, préparer le glaçage.

     

    Glaçage rocher : 

    40g d'amanches hachées grossièrement

    200g de chocolat noir

    45g d'huile neutre (j'ai utilisé de l'huile de pépins de raisin)

     

    Faire fondre le chocolat.

    Ajouter les amandes et l'huile.

    Verser le glaçage sur votre gâteau quand il est à environ 35°C.

    Parsemer des fruits secs hachés grossièrement.

     

    Cake chocolat

    BON APPETIT!!!

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :