• Gateau aux courgettes

    Ayant beaucoup de courgettes cette année j'ai décidé de tester le gâteau aux  courgettes. Je dois avouer que je ne suis vraiment pas déçue du résultat : il est fondant, moelleux. À la maison, on a même eu du mal à croire que j'avais mis des courgettes. En plus il ne contient pas de matière grasse donc pourquoi se priver. 

     

    Gateau aux courgettes

    J'ai pris la recette sur le site iletaitunefoislapatisserie (j'ai simplement mis 1 sachet de levure entier plutôt qu'1/2)

     

    200g de courgette râpée.

    3 oeufs

    70g de farine

    100g de sucre

    1 sachet de levure

    200g de chocolat

     

    Préchauffer le four à 180°C.

    Mélanger les oeufs et le sucre.

    Ajouter la courgette râpée et le chocolat.

    Mélanger.

    Ajouter ensuite la farine et la levure en pluie.

    Verser dans le moule (moi j'ai pris un moule en silicone pour le démoulage c'est plus pratique comme il n'y a pas de matière grasse)

    Faire cuire environ 30 minutes.

    Démouler.

     

    Avant la dégustation j'ai saupoudré de sucre glace.

     

    Bon appétit!

     

     

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :